languageالعربية

Saisies en vrac de marchandises de contrebande

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande sur tout le territoire national, une patrouille de la de Garde douanière à Nabeul a intercepté un véhicule immatriculé en Tunisie. Son propriétaire a dissimulé  des bijoux en or et en argent d’un poids total de 4300 grammes. Ce dernier n’avait aucun document qui confirme sa possession ou l’origine des bijoux dont la valeur totale avoisine les 332 mille dinars (en attendant la valorisation par les services compétents). La somme de 5600 dinars a été aussi découverte dans ce véhicule dont la valeur avoisine les cent mille dinars.

Par ailleurs, une autre patrouille de la Garde douanière à Sousse et Monastir a saisi des quantités de vêtements, des chaussures de sport et des matelas issus de la contrebande d’une valeur totale de 315 mille dinars.  

A Skhira, une brigade a saisi une quantité de cigarettes et du tabac à narguilé (maassel) à bord de trois véhicules immatriculés en Tunisie d’une valeur de 212 mille dinars. Et à Médenine, la Garde douanière est parvenue à saisir environ une tonne de pistaches et d’amandes d’une valeur de 60 mille dinars.